mardi 21 juin 2005
Publié sur le web le 20 Juin 2005
Tunis
M.Lazhar Bououni, ministre de l'Enseignement supérieur a reçu hier vendredi une délégation de l'université française de Versailles conduite par le professeur Jean Luc Vayssiere, coordinateur du projet Lmd (licence, master, doctorat) et des deux recteurs des facultés de sciences et de droit à l'université de Versailles.
lire la suite
Ce billet, écrit à 22:46 par Blog Formation dans la catégorie La FORMATION a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Trois jours durant, l’université Saâd-Dahleb de Blida, plus précisément le département de mécanique, a organisé la première RIM 2005 (Rencontre internationale sur la mécanique).
lire la suite
Ce billet, écrit à 22:44 par Blog Formation dans la catégorie Dans le monde a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
lundi 20 juin 2005
Texte de l'intervention de présentation du débat sur la propriété intellectuelle lors de la journée du 11 octobre, organisée par I3C - Internet Créatif, Coopératif, Citoyen
lire la suite
Ce billet, écrit à 21:20 par Blog Formation dans la catégorie MAIS C'EST QUOI ? a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
La Conférence des présidents d'université (CPU) se prononce pour la sélection à l'entrée des masters
Contribution d'un militant de la FSE-Paris I
http://oxygenefse.free.fr
lire la suite
Ce billet, écrit à 19:50 par Blog Formation dans la catégorie Elèves/étudiants a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
samedi 18 juin 2005
Les outils de groupware traditionnels comme les calendriers partagés, les gestionnaires de tâches ou le partage de fichiers sont complétés par ces puissants outils de publication de contenu que sont les weblogs et les wikis. (17/06/2005)
lire la suite
Ce billet, écrit à 08:04 par Blog Formation dans la catégorie MAIS C'EST QUOI ? a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Comment travaillent les ingénieurs chargés par les éditeurs de solutions antivirus de détecter et analyser au plus vite les nouvelles menaces ? Réponse en images à travers une visite guidée du laboratoire européen, situé en France, du japonais Trend Micro.
lire la suite
Ce billet, écrit à 08:01 par Blog Formation dans la catégorie MAIS C'EST QUOI ? a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
"Un autre regard - glissements et métamorphoses de l'identité" - c'est sous cette devise qu'est placée la Biennale internationale d'art contemporain qui vient de commencer dans la capitale tchèque.
lire la suite
Ce billet, écrit à 07:30 par Blog Formation dans la catégorie Art & Culture a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Le logo d'Art Basel, la foire internationale d'art contemporain de Bâle
Art Basel réunit jusqu'au 20 juin à Bâle 275 galeries du monde entier, représentant 1500 artistes
lire la suite
Ce billet, écrit à 07:28 par Blog Formation dans la catégorie Art & Culture a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Les directeurs généraux de la formation professionnelle de l’Union européenne se sont réunis à Luxembourg les 18 et 19 avril 2005 sous la présidence de Monsieur Aly Schroeder, directeur à la formation professionnelle au ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, et de Monsieur David Coyne, directeur à la direction générale de l’Éducation et de la Culture de la Commission européenne.
lire la suite
Ce billet, écrit à 07:19 par Blog Formation dans la catégorie La FORMATION a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
LE MONDE | 13.06.05 | 13h32 • Mis à jour le 13.06.05 | 13h32
Luc Bronner
Article paru dans l'édition du 14.06.05
lire la suite
Ce billet, écrit à 06:59 par Blog Formation dans la catégorie Elèves/étudiants a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Les élèves de l’Intec reçoivent tous un cours à distance et ont la possibilité de suivre des cours oraux dans 62 centres, soit dans la journée, soit hors temps de travail, le soir ou en fin de semaine. 9 de ces centres sont situés dans les DOM-TOM et 16 à l’étranger.
INTEC : Institut National des Tecniques Economiques et Comptables
lire la suite
Ce billet, écrit à 06:47 par Blog Formation dans la catégorie La FORMATION a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
L’enseignement supérieur de la gestion s’internationalise, avec la mise en place du système européen dit LMD (licence- master-doctorat) et le développement de MBA (Master of Business Administration) inspirés du modèle anglo-saxon.
Le Cnam s’est engagé totalement dans ce mouvement au bénéfice de ses auditeurs.
Le Pôle Economie et gestion a remodelé son offre dans cette perspective.
lire la suite
Ce billet, écrit à 06:28 par Blog Formation dans la catégorie La FORMATION a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Ou, Montreuil promet la lune et la décroche...
En 2007, agrandi, le cinéma de Montreuil ambitionne de devenir un pôle de l'art et essai en France.
Par Antoine de BAECQUE
mercredi 08 juin 2005 (Liberation - 06:00)
lire la suite
Ce billet, écrit à 06:22 par Blog Formation dans la catégorie Art & Culture a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
Marie-Laure Bernadac
Commissaire de l'exposition Africa Remix au Centre Pompidou, mai 2005
Pour Fluctuat.net par Ophélie Lerouge
L'art contemporain africain fait une escale au Centre Pompidou avant de conclure son parcours au Japon. Rencontre avec Marie-Laure Bernadac, commissaire et initiatrice du projet français, enthousiaste à l'idée que la vision rétrograde et étriquée d'un art se limitant aux masques et aux statues exotiques soit révolue !
lire la suite
Ce billet, écrit à 05:55 par Blog Formation dans la catégorie Art & Culture a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
vendredi 17 juin 2005
Pour l'universitaire britannique Margaret Blunden qui s'exprime dans l'International Herald Tribune, le "modèle anglo-saxon" vilipendé par les Français n'est finalement pas si éloigné du leur.
Margaret Blunden, professeur émérite à l’université de Westminster, à Londres
lire la suite
Ce billet, écrit à 21:37 par Blog Formation dans la catégorie Humeur a suscité :
aucun commentaire
:: aucun trackback
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 >